Autobianchi Stellina : Un design compact et sportif signé par Bertone

😎Autobianchi Stellina : Une étoile filante dans l'histoire de l'automobile italienne

L'Autobianchi Stellina, apparue brièvement sur le marché entre 1961 et 1971, est un coupé sportif compact qui a marqué son époque par son design élégant, sa motorisation performante et son charme intemporel. Née de la collaboration entre Autobianchi, filiale commune de Fiat et Bianchi, et le célèbre carrossier Bertone, la Stellina incarnait l'esprit des années 60, une époque où l'automobile était synonyme de liberté, d'aventure et de style.

Autobianchi StellinaAutobianchi Stellina 

👉Design Extérieur : Une ligne élégante et racée

Signé par le maestro Nuccio Bertone, le design de l'Autobianchi Stellina est à la fois élégant et racée. Sa ligne fluide et élancée, caractérisée par un toit plongeant et un arrière court, lui confère une allure sportive et dynamique. Les phares avant doubles et les feux arrière verticaux soulignent son caractère affirmé, tandis que les chromes généreux et les jantes en alliage apportent une touche de raffinement.

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👉Motorisation : Une performance surprenante

Malgré ses dimensions compactes, l'Autobianchi Stellina était proposée avec une motorisation performante. Son moteur 4 cylindres de 1,3 litre, disponible en deux versions de 68 et 79 chevaux, lui permettait d'atteindre une vitesse maximale de 160 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en 12,5 secondes. La Stellina était également appréciée pour sa maniabilité et son comportement routier agile.

👉Intérieur : Un havre de confort et d'élégance

L'intérieur de l'Autobianchi Stellina était conçu pour offrir un confort optimal aux occupants. Les sièges baquets en cuir offraient un bon maintien latéral, tandis que le tableau de bord minimaliste et la console centrale élégante lui donnaient une allure moderne. Des options comme un toit ouvrant et des vitres électriques étaient également disponibles pour améliorer le confort.

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👉Infodivertissement : Un équipement simple et efficace

L'Autobianchi Stellina ne disposait pas d'un système d'infodivertissement sophistiqué comme les voitures modernes. L'équipement se limitait à un autoradio AM, un haut-parleur et une antenne. Cependant, cela était suffisant pour les besoins de l'époque et contribuait à la simplicité et à l'élégance de l'habitacle.

👉Prix : Un coupé sportif accessible

L'Autobianchi Stellina était un coupé sportif relativement accessible à l'époque. Son prix de base en 1961 était d'environ 1 200 000 lires italiennes, soit environ 8 000 euros aujourd'hui. Ce prix la rendait accessible à une clientèle plus large que les autres coupés sportifs de l'époque.

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👉Conclusion : Une étoile filante au destin fascinant

L'Autobianchi Stellina a connu une production relativement courte, avec seulement 5 684 exemplaires assemblés entre 1961 et 1971. Malgré sa courte carrière, elle a laissé une empreinte durable dans l'histoire de l'automobile italienne, symbolisant l'esprit des années 60 et le savoir-faire des carrossiers italiens. Aujourd'hui, la Stellina est devenue une pièce de collection rare et recherchée par les amateurs de voitures anciennes.

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